peeling

Quel est le principe d’un peeling ?

En débarrassant la peau des cellules mortes qui l’asphyxient et en activant le renouvellement cellulaire, le peeling superficiel permet sans aucune éviction sociale, une amélioration de la texture de la peau. L’effet tenseur est immédiat. Les ridules sont réduites, les pores sont resserrés. La peau est nette et hydratée, le teint est lumineux.

Quels produits j’utilise ?

Il existe plusieurs formulations selon les indications et la maturité de la peau.
Je pratique des peelings de dernière génération. Leur galénique permet la pénétration homogène des principes actifs. Ils sont formulés à base d’alpha-hydroxy acides AHA (acide glycolique) ou de beta-hydroxy acides BHA (acide citrique, lactique, salicylique) ou de TCA (acide trichloracétique).

Comment se déroule la séance ?

Après nettoyage de la peau, on applique un soin pré-peeling afin de préparer la peau. Puis j’ applique le peeling correspondant à votre type de peau et l’indication à traiter.
La pose du peeling varie de 2 à 4 minutes. Durant ce temps, il y a une sensation d’échauffement qui disparait instantanément après rinçage et application de la crème post peeling.

Quelles sont les indications ?

Les séances de peeling permettent  par stimulation du renouvellement cellulaire de traiter :
– les ridules
– le regard froissé
– le relâchement cutané
– les pores dilatés
– la peau terne sans éclat

Combien de séances sont-elles nécessaires ?

Pour un protocole complet, 3 à 4 peelings sont recommandés, espacés d’environ 3 semaines. Le protocole peut être renouvelé 1 à 2 x par an.
Le bénéfice des résultats sera conservé avec un entretien sous forme d’une séance tous les 3 mois

Quelles sont les suites ?

La rougeur post peeling est temporaire.
Selon les formulations, dans les jours qui suivent la séance, une desquamation peu apparaitre.Il est important d’utiliser une protection solaire à indice élevé en post peeling.