acide-hyaluronique

LES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE POUR DÉFATIGUER INSTANTANÉMENT UN VISAGE

Pourquoi a-t-on l’air fatigué et triste avec le temps ?

Avec le temps, en diminuant les fibres de collagène, les fibres élastiques et l’acide hyaluronique, on perd progressivement l’élasticité, le soutien et l’hydratation. La peau se relâche, la pesanteur accentue cette fatigue du visage en déplaçant les pommettes vers le bas. Les rides apparaissent, les volumes ne sont plus au bon endroit, les sillons nasogéniens et les bas-joues apparaissent. Le visage fait fatigué.

Comment donner de la fraicheur à un visage fatigué ?

Par effet liftant, c’est à dire en redessinant les pommettes, les joues, en comblant les plis et en lissant les ridules. L’harmonie du visage est restaurée.

Les zones d’ombres en creux ainsi traitées permettront au visage de s’illuminer et de refléter la lumière. Les volumes sont équilibrés, les traits défatigués. Le visage est visiblement rajeuni.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est abondant dans notre organisme mais sa teneur diminue fortement après 40 ans. Cette molécule est capable de retenir l’eau naturellement présente et de ce fait est un fabuleux agent hydratant. L’acide hyaluronique joue également sur la structure de la peau. Ce sont ces propriétés qui permettent au produit de combler les plis, de dessiner harmonieusement et de façon très naturelle les contours et les pertes de volume. Un visage jeune présente en général un contour défini et des pommettes hautes.

Est-ce que ça fait naturel ?

J’accorde une importance capitale à la « French touch » c’est à dire à la médecine esthétique « au naturel ». Loin des visages figés sans expression, le résultat a pour but de sublimer un visage sans le transformer pour un résultat harmonieux et naturel tout en respectant votre morphologie.

Comment se passe une séance ?

Tout d’abord une première consultation est posée avant les soins. Cette consultation me permettra de comprendre vos attentes ainsi que d’établir un questionnaire médical afin d’éliminer toutes contre-indications éventuelles aux injections d’acide hyaluronique. Après analyse de votre visage, un plan de traitement vous sera proposé. Pendant la consultation vous pourrez me poser toutes questions sur les techniques et produits. Un devis vous sera fourni à l’issu de cette consultation.

Après les injections il n’y a pas d’éviction sociale et vous pouvez reprendre vos activités.

Est-ce que ça fait mal ?

Les injections d’acide hyaluronique sont quasiment indolore grâce à l’application de crème anesthésiante une heure avant l’acte et de l’incorporation de lidocaïne (anesthésique local) dans les produits.

De plus j’utilise des micro canules flexibles à bout arrondi qui ont révolutionnées la pratique esthétique en glissant sous la peau sans l’endommager réduisant ainsi le risque d’ecchymoses.

 Combien de temps durent les résultats ?

Personnellement je n’utilise que des produits complètement dégradables car il est sûr et simple de les utiliser.
Le résultat est immédiat et dure environ 12 mois, mais cela peut varier selon les zones et votre hygiène de vie (tabagisme, alimentation). Les résultats décroissent progressivement. Idéalement afin de pérenniser les résultats, je conseille d’effectuer une retouche dès que vous en sentez le besoin.

Quelles sont les zones pouvant être traitées ?

Les pommettes peuvent être redessinées, apportant un effet liftant naturel. On peut traiter les ridules (autour des yeux, de la bouche, du front) tout comme les plis plus profonds :

. les sillons naso géniens

. la ride du lion entre les sourcils nous donnant un air sévère

. les plis d’amertume allant du coin de la bouche au menton

. la mise en valeur des lèvres soit en redessinant le contour, soit en apportant du volume

A quel âge peut-on commencer ?

Cela dépend des zones et de chacun. Jeune, on peut être gêné par une ride du lion et des sillons nasogéniens marqués ou des lèvres trop fines. Le but est bien sûr ici d’embellir.
Plus tard, on accompagne les premiers signes du vieillissement de la peau notamment les rides et l’affaissement des volumes.
Il faut savoir que le traitement par acide hyaluronique a un effet préventif sur la déshydratation cutanée indispensable pour prévenir les signes de l’âge. La déshydratation étant un facteur aggravant de l’apparition des rides.

Y a-t-il des effets secondaires ?

Certaines personnes peuvent avoir un petit gonflement ou quelques ecchymoses autour des points injectés que l’on peut facilement camoufler avec du maquillage.
Il est toujours bien de prendre de l’arnica 9 ch en homéopathie avant et après les traitements.
L’application d’une crème conçue pour favoriser la régénération cutanée aide la peau à récupérer.

Les injections peuvent-elles être couplées avec d’autres soins ?

Oui, bien sûr mais pas au cours d’une même séance.
On retrouve une synergie avec les autres soins esthétiques comme les peelings et la mésothérapie.

Combien ça coûte ?

De 365 euros à 390 euros l’ampoule selon les zones traitées.